Choisir la porte de garage adaptée à ses besoins

Une porte de garage

Souvent, la porte de garage fait partie de la façade, qui se trouve à l’entrée principale d’une maison. Dans ce cas, elle doit être esthétique pour obtenir une bonne décoration de la maison. Les matériaux employés dans la construction d’une porte de garage sont nombreux et vous êtes libre de faire votre choix. Comment trouver une porte de garage adaptée à vos attentes ?

Choisissez une porte de garage moderne adaptée à vos besoins

Comme la porte de garage assure une bonne partie de la façade, elle doit également garantir la sécurité de la maison et l’isolation thermique. Donc, il faut connaître votre situation avant de choisir une porte de garage. D’abord, examinez à l’intérieur de votre garage. S’il est considéré comme une pièce à vivre, il doit être sécurisé et thermiquement bien isolé. Observez l’espace disponible pour savoir quel type de porte est convenable. Si l’espace est insuffisant et les côtés du mur sont tous occupés, une porte de garage à enroulement est conseillée car c’est en haut du plafond que se trouve le coffre d’enroulement. Une porte battante est aussi recommandée si l’espace du garage est insuffisant, étant donné que les panneaux de cette porte s’ouvrent vers l’extérieur. En outre, une porte de garage sectionnelle est plus bénéfique pour un garage. Ce type de porte est dit porte moderne. Les portes modernes sont comme toutes les autres portes qui ont plusieurs panneaux et qui fonctionnent comme des volets roulants. Cependant, ces portes attirent les acheteurs grâce à ces divers profits. Elles isolent de la forte chaleur et du froid glacial puisqu’elles sont constituées d’une double paroi en métal. Il existe deux portes sectionnelles : une porte sectionnelle latérale qui ne prend que 100 mm de long du mur, motorisée et compatible à une domotique ; une porte sectionnelle plafond qui dispose de panneaux de 40 mm et qui conserve la largeur du garage. Si ces portes vous séduisent, faites un tour sur www.gypass.fr pour faire votre commande sur-mesure.

Des équipements qui peuvent être installés avec votre porte de garage

Que vous Choisissiez une porte de garage moderne ou une porte traditionnelle, toutes ces portes peuvent être motorisées. Il existe trois motorisations selon votre choix de porte de garage. Si vous choisissez une porte sectionnelle ou basculante, une motorisation déportée convient et elle est accompagnée d’un moteur à chaîne ou courroie qui est accrochée au plafond ; une motorisation intégrée si celle-ci est une porte de garage à enroulement. Les portes battantes sont appropriées à une motorisation à bras articulés. Ces motorisations sont accompagnées d’autres options comme un portillon, un hublot, une télécommande sans fil, des digicodes et lecteurs d’empreintes digitales. Si c’est l’insécurité qui vous tracasse, un système de sécurité est disponible, comme un blocage du moteur ou une détection d’obstacles.

Choisissez l’esthétique de votre porte de garage

Une porte de garage est un des éléments de votre façade, donc celle-ci doit être en harmonie avec la maison. Dans ce cas, choisissez bien le matériau (bois, acier, aluminium ou PVC) et personnalisez avec la couleur que vous préférez. Il convient mieux si la couleur de la porte du garage est conforme à celle des fenêtres et portails pour l’esthétique de la maison. Vous pouvez choisir entre les différents panneaux existants : des panneaux à rainures (verticales, horizontales ou espacées), des panneaux lisses et des panneaux à cassettes (texturés).

Points à considérer avant l’achat d’une porte de garage
Quelles sécurités sont possibles pour ma porte de garage ?