Salaire d’un serrurier à Paris : combien gagne-t-il en moyenne ?

Salaire d’un serrurier à Paris

Venir ouvrir une porte malencontreusement fermée avec les clés à l’intérieur à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit, aider à retirer une clé coincée dans une serrure, mais aussi installer une nouvelle serrure ou un mécanisme de sécurité font partie des missions du serrurier. Vous aussi, vous êtes intéressé par ce métier permettant à la fois de sortir les gens de situations fâcheuses et de renfoncer la sécurité de la maison dans la capitale ? Voici en moyenne le salaire d’un serrurier à Paris.

Quel est le salaire moyen d’un serrurier à Paris ?

On a souvent une mauvaise image des serruriers, dont on a l’impression qu’ils pratiquent des tarifs exorbitants lors de leurs interventions. Tout d’abord, il faut savoir que tous les serruriers ne pratiquent pas des prix inabordables et à Paris, les professionnels de chez serrure-pas-cher.fr proposent des interventions en urgence et des poses de serrures à des tarifs respectables et adaptés à chaque budget. Il est important de bien choisir la société que vous allez faire intervenir en cas de besoin, en demandant les prix au préalable ou un devis si vous n’êtes pas dans l’urgence.

Dans ce domaine où le personnel est souvent disponible du lundi au dimanche et de jour comme de nuit, le salaire moyen d’un serrurier à Paris dépend tout d’abord du lieu et du moment de l’intervention. Par exemple, une intervention de nuit ou à l’occasion d’un jour férié va occasionner le paiement d’un supplément pouvant faire varier le salaire du serrurier d’un mois à l’autre. Tout dépend également de la catégorie professionnelle du serrurier. Ouvrier professionnel ou d’exécution, indépendant, salarié, le statut à un impact sur le montant du salaire mensuel.

En moyenne, on estime le montant mensuel du salaire d’un serrurier à Paris à 2 250 euros brut. Un salaire qui est souvent de 1 500 euros brut mensuel pour un salarié débutant et qui oscille entre 1 500 euros et 3 000 euros brut si vous exercez à votre compte.

Une rémunération qui évolue en fonction d’autres facteurs

Si vous exercez le métier de serrurier en tant que salarié pour une entreprise, la rémunération va dépendre des heures supplémentaires que vous allez effectuer dans le mois, mais aussi des demandes d’intervention nocturnes et lors des week-ends. Au moment de l’embauche, vous pouvez également faire jouer votre expérience, vos diplômes, la maîtrise de logiciels ou de la pose de serrures spécifiques pour négocier un salaire plus important.

Si vous décidez en revanche d’exercer à votre propre compte, le montant qui salaire d’un serrurier à Paris va dépendre de la marge pratiquée. Si pour une porte simple malencontreusement claquée le prix d’une ouverture est en général compris entre 60 et 80 euros, les tarifs peuvent passer du simple au double, voir au triple pour l’ouverture d’une porte blindée et le remplacement d’une clé ou d’une serrure.

Serrurier est aussi un métier où il faut savoir donner de précieux conseils. Ainsi, lors d’une intervention pour une porte malencontreusement claquée, il ne faut pas hésiter à donner des recommandations pour une meilleure sécurité, de manière à vendre les produits proposés. Attention cependant à bien cibler votre clientèle. Il est en effet rare qu’un étudiant à Paris puisse se permettre la pause d’une serrure blindée.

Enfin, bien entendu, le salaire d’un serrurier à Paris est amené à évoluer avec le temps. Au sein d’une entreprise, le montant du salaire sera toujours plus important après quelques années d’expérience, et en fin de carrière.

Faire intervenir en urgence un serrurier à Dijon
Se faire dépanner d’urgence : un professionnel à votre disposition