Qu’est ce qu’un abri fumeurs ?

abri fumeur

Il est interdit de fumer dans les lieux publics depuis l’entrée en vigueur de la loi le 1er février 2007. Ainsi, en entreprise, les fumeurs ont besoin d’un endroit ouvert pour faire une pause. C’est le but de l’abri fumeur extérieur: fournir un toit aux fumeurs pendant les pauses pour les protéger des intempéries.

Un abri fumeur, c’est quoi?

L’abri fumeur ou logement fumeur est un espace couvert à usage collectif qui se situe en dehors des lieux publics et des lieux de travail et limite les effets néfastes des cigarettes et e-cigarettes (tabagisme passif) sur les non-fumeurs. En effet, les entreprises ou les communes doivent faire respecter les dispositions des lois sanitaires et donc interdire de fumer dans les lieux publics. À cet égard, les employeurs peuvent proposer des réglementations spécifiques visant spécifiquement à protéger la santé des non-fumeurs, mais n’ont aucune obligation légale d’établir des zones fumeurs. L’abri fumeur est considéré comme accessible au public et est conforme aux normes ERP applicables. Consulter cette page pour plus d’informations

À quoi il sert?

En plus d’améliorer le cadre de vie des salariés, des équipements urbains adaptés empêchent la fumée de cigarette de pénétrer dans les locaux. L’abri fumeur est une alternative efficace pour une coexistence plus harmonieuse des fumeurs et des non-fumeurs. En créant un espace de détente pour les fumeurs, les entreprises limitent les gênes et réduisent les risques pour la santé des non-fumeurs. De plus, avec le bon équipement, elles peuvent donner une meilleure image de la structure en offrant un environnement propre et sain au sein de son enceinte.

À qui s’adresse le logement fumeur?

L’abri fumeur est destiné aux entreprises (bureaux, usines, établissements d’enseignement privés, etc.) et aux collectivités (écoles, hôpitaux, CHU, etc.) qui souhaitent mettre à disposition des fumeurs des locaux dédiés aux pauses tabac. Les espaces extérieurs pour fumeurs offrent un confort aux employés et aux visiteurs, protègent les fumeurs des effets des intempéries et assurent en même temps la sécurité des employés. Bien protégés du vent, de la pluie et du froid, les fumeurs peuvent être assurés qu’ils feront une pause cigarette ou e-cigarette dans un abri fumeur. Identifiez le nombre de fumeurs qui prennent des pauses en même temps pour déterminer la taille optimale pour vos besoins. Au fur et à mesure de la réalisation de votre projet, pensez aux options et aux accessoires qui peuvent être intégrés autour de l’abri fumeur (banc, chauffage, éclairage, poubelle et cendrier).

Les avantages de faire installer de nouveaux volets
Alternative aux volets en bois aluminium et pvc : opter pour le volet en composite