5 astuces pour choisir le bon serrurier à Liège

Serrurier

En général, les gens recherchent des serruriers comme ils le feraient pour un vitrier ou un plombier. À l’aide d’annuaires en ligne, d’annuaires d’entreprises et de recommandations d’amis ou de membres de la famille, la localisation d’un serrurier est similaire à la localisation de tout autre commerçant. Cependant, une fois que la confiance est en jeu, de nombreuses personnes se laissent facilement berner par l’utilisation de services de qualité inférieure. Il est important de faire confiance à un bon serrurier à Liège. Choisir un serrurier fiable, rapide et professionnel peut garantir votre sécurité et protéger vos proches et vos biens. Il ne fait aucun doute que les serrures sont importantes et un serrurier professionnel peut résoudre des situations urgentes.

Le serrurier doit vous remettre un devis et une facture

Avant d’accepter un accord avec un serrurier, assurez-vous de recevoir une facture officielle. Même si le serrurier vous a donné une estimation de prix par téléphone, demander formellement une facture vous dira si le prix est juste. Les travailleurs ont des obligations envers leurs clients, ceux-ci doivent donc demander une facture à tout travailleur qu’ils jugent approprié pour leur travail. Il est important de respecter les serruriers, cela vous aidera à éviter les arnaques. Assurez-vous que le serrurier que vous engagez respecte les règles lorsqu’il traite avec vous. Un serrurier malhonnête pourrait commencer à travailler sans vous montrer une facture au préalable. Avant de commencer son intervention, il doit vous désigner clairement le prix de son travail et le montant de ses frais de déplacement. Lorsque vous faites affaire avec un serrurier, il est possible de se retrouver dans une mauvaise situation si les prix qu’il vous propose sont trop élevés. Il est également obligatoire pour les serruriers de fournir des estimations et des factures avant d’effectuer tout travail. Par conséquent, un serrurier professionnel qui propose à la fois un devis et une facture est une personne de confiance. En tant que client, vous avez le droit de savoir si un service est payant ou gratuit. Tout serrurier professionnel doit vous communiquer ces informations, en outre, cela doit être indiqué sur tous les documents qu’ils fournissent. Des détails spécifiques sur l’intervention doivent être présentés pour que les clients puissent les vérifier. Les serruriers doivent donner une facture à leurs clients lorsque leur service coûte plus qu’un très petit montant. La facture doit être présentée dans le format approprié, où le serrurier doit informer ses clients de toute dépense supplémentaire.

Comment choisir un bon serrurier à Liège ?

Lorsque quelque chose ne va pas avec votre serrurier à Liège, demander autour de vous est la première étape à suivre. Une autre étape est la consultation d’un annuaire, qui est tout aussi efficace.

Solliciter son entourage

Lors du choix d’un artisan, il est préférable de demander des recommandations aux membres de la famille, aux voisins et aux collègues. Un membre de votre famille ou de votre cercle social a probablement déjà utilisé les services d’un entrepreneur, peut-être habitent-ils même à proximité. Tout locataire peut recommander le serrurier qu’utilise habituellement son agence. Entrer en contact avec le fabricant de la serrurerie cassée est la meilleure option si vous avez ses coordonnées. De même, contacter des serruriers professionnels à Liège recommandés sur des sites de confiance comme Liège-En-Ligne est également une bonne idée. Avant de contacter ces professionnels, il serait sûrement utile de créer une liste de serruriers que vous envisagez de contacter.

Il est préférable d’écrire les coordonnées d’urgence lorsque vous n’êtes pas stressé. Avoir une copie sur vous permet d’identifier qui appeler si votre clé reste coincée dans la serrure ou si la serrure est endommagée. Demander à quelques personnes des recommandations vous donnera une liste d’entreprises de confiance à contacter pour un devis. Vous pouvez les contacter directement ou leur envoyer un message.

Consulter un annuaire pour vous guider.

De nombreux annuaires sont disponibles gratuitement en ligne. Ces sites Web contiennent des informations de contact, des numéros, des emplacements et des descriptions de services pour les professionnels locaux. Faire un appel téléphonique sur un site Web d’annuaire peut fournir une solution complète à tout problème que vous pourriez avoir. Plutôt que de passer des heures à chercher un serrurier dans la région, on peut simplement en trouver un dans son quartier en utilisant ces annuaires.

Se renseigner auprès de la Chambre Syndicale des artisans serruriers

Il est difficile de trouver un serrurier à Liège lorsque le temps presse. Comme il y a beaucoup d’arnaques dans ce métier, faire appel à une association professionnelle semble être une bonne idée. Cela permet aux gens de choisir parmi une liste de serruriers certifiés à proximité, ce qui est utile, car la charte exige le respect de normes de qualité. En n’acceptant que des professionnels, le répertoire s’est forgé une réputation de travail de grande qualité. De plus, si vous avez un problème avec un serrurier et que votre assurance ne vous aide pas, vous pouvez déposer une plainte auprès de la DGCCRF.

Poser des questions

Les serruriers ayant des magasins près de chez vous devraient être considérés comme plus fiables et dignes de confiance. Avoir une vitrine signifie généralement qu’ils ont l’équipement, les fournitures et l’assurance appropriés. En tant que tel, vous pouvez utiliser leur boutique comme ressource pour obtenir des informations sur votre problème. De plus, vous pouvez leur demander de changer les pièces nécessaires, le temps qu’il faut pour terminer le travail et les coûts impliqués.

Un bon serrurier fournira toujours des conseils utiles à ses clients. Leurs services et leurs connaissances leur permettent de vous expliquer comment entretenir les serrures de votre maison, ainsi que comment mieux sécuriser votre porte. De plus, un bon serrurier ne recherche pas seulement le profit comme un vendeur louche, au lieu de cela, ils offrent des services afin d’être utiles à leurs clients. En suivant quelques critères et conseils simples, vous pouvez facilement éviter les serruriers peu scrupuleux qui surfacturent.

Éloignez-vous des serruriers qui exigent de tout changer

Tout serrurier professionnel qui fournit une analyse de la situation sans utiliser ses outils est surement un incompétent. De plus, si vous téléphonez à un serrurier et qu’il indique déjà qu’il faut procéder à un changement de porte, alors, il s’agit surement d’un bricoleur. Lors du choix d’un serrurier, il est préférable de choisir celui qui est recommandé par le fabricant de la serrure. Dans la plupart des cas, une serrure cassée peut être remplacée sans endommager la porte, cela peut être fait en remplaçant la serrure par une nouvelle. Alternativement, certains serruriers à Liège peuvent vous demander de remplacer toute la porte. Il est préférable de contacter un professionnel proche de chez vous et propriétaire de son propre magasin. Il ne faut pas contacter les serruriers qui veulent tout changer.

Serrurier avec matériel adapté

Un serrurier arrivant au domicile d’un client sans les outils appropriés ne sera probablement pas pris au sérieux. Ils doivent apporter un sac contenant leurs outils et instruments de base pour leur travail. Ils doivent avoir des clés et un tournevis spécifique avec eux. À son arrivée, le client s’attendrait à ce que le serrurier sorte ces objets de son sac. Un serrurier doit avoir un extracteur de cylindre dans sa trousse à outils. Si une clé se coince dans une serrure, cet outil permet au serrurier de la retirer. De plus, il doit être en mesure d’expliquer à ses clients de quels outils il a besoin et pourquoi. De plus, il doit être capable d’expliquer à ses clients ce qu’il fait lorsqu’il travaille sur la serrure.

Pourquoi passer par un serrurier professionnel ?
Systèmes d’interverrouillage : trouver une boutique en ligne spécialisée