Portes battantes : la solution classique déclinable à l’infini

La porte battante est comme une porte de décor de western libre qui peut s’ouvrir dans les deux sens et se refermer sur elle-même, elle est simple, esthétique et robuste. L’ouverture de cette porte accède sans avoir les mains libres ; pour cela elle est beaucoup utilisée dans les mondes de la restauration, bar, taverne. Elle est aussi installée à l’intérieur d’une maison, ou encore les églises. Pour la conformité, la porte battante est une porte de décor de western simple, esthétique et robuste, elle est une solution classique déclinable à l’infini.

Les descriptifs d’une porte battante

La porte battante est comme une porte a deux vantaux qui donne l’ouverture dans les deux sens, pour cela le mécanisme d’entraînement fonctionne à la fois grâce au poussée et à la traction. La porte battante est souvent la séparation de l’intérieur et de l’extérieur d’une maison. La porte battante a une capacité de pouvoir s’installer à l’extérieur, elle est utilisée souvent à des accès en lieux en publics ou aussi comme porte accédant à une pièce. L’ouverture de cette porte accède simplement et facilement sans avoir les mains libres, car il suffit d’abaisser la clenche et d’ouvrir, quand la porte battante ouvert le passage est affranchi.

Les caractéristiques de la porte battante

Dans les petites pièces telles que les cuisines, les salles de bains et les débarras, vous pouvez faire le gain de place total, vous pouvez également en utiliser à toutes les pièces de la maison. Avant de choisir votre porte, il faut savoir que la porte battante a des critères remarquables: premièrement, deux vantaux sont de composition de la porte battante.Deuxièmement, l’ouverture de la porte se fait grâce l’axe vertical, qui est à l’aide de paumelles ou de gonds.Troisièmement, l’ouverture dépend de la position de la poignée. Quatrièmement, la constitution de matériaux de porte est l’isolation thermique. La qualité de cette isolation dépend de matériaux.

Les différents types d’utilisation de la porte battante

La porte battante est fabriquée à partir des blocs portes. Il y a deux grands types de portes battantes : les automatiques et les manuelles. D’une part, à votre arrivée, les automatismes s’ouvrent automatiquement et elles se ferment toutes seules. Le fonctionnement de la porte battante automatique est utilisé surtout pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite. D’autre part, les portes battantes manuelles sont très utilisée dans le monde de restauration et de taverne ou dans un bar.Pour avoir une isolation optimale au moment de l’aménagement intérieur, il faut choisir la porte bois, miroir, vitre.

Portes systèmes en applique : pour créer des séparations esthétiques
Portes systèmes à galandage : gain de place et invisibilité