Les différents types de portes de garage

Lorsque vous avez l’idée de construire votre garage, la première chose que vous devez faire c’est de sécuriser son accès durant l’installation de porte de garage. Chaque porte se diffère suivant leur système d’ouverture ce qui dépend de votre choix lors de la construction. Pour cette dernière, il y a différents matériaux pour la personnalisation et la décoration de votre maison. Par contre, ces matériaux dépendent du type de porte que vous voulez.

Les différentes portes de garage

Esthétiquement ou fonctionnellement, la porte de garage est celle de l’un d’élément très important dans une maison. Elle se distingue suivant leur forme et leur habillage quel que soit la personnalisation et la décoration de votre maison, il y a cinq types de porte de garage : la porte sectionnelle, la porte basculante, la porte enroulable, la porte pliante et enfin la porte battante.  Lors de la construction d’une maison, l’installation d’une porte de garage dépend du choix du propriétaire de la maison qu’elle soit motorisée ou en ouverture et en fermeture manuelle.

Le choix de la porte de garage

Le choix de la porte de garage doit adapter avec votre style ou à votre préférence mais elle doit prioritairement vous assurer la sécurité et l’isolation. De ce fait, lors de l’achat d’une porte de garage, vous devez découvrir chaque critère à prendre en compte voyant sur sa guide ou sur la pose de porte de garage. Vous pouvez choisir la porte de garage pliante qui est constituée de trois ou quatre vantaux. Elle tient un encombrement faible. Sa construction en bois se voit en un aspect traditionnel. Son ouverture se fait manuellement grâce à un système de rail. Il ne peut pas encore motoriser par son système pliant. Besoin de conseils sur un porte de garage en aluminium ou d’aide pour commander ? La société FERM’ital, basée à Froeningen près de Mulhouse procède à la pose et à l’installation de vos portes de garage sectionnelles en aluminium de fabrication française partout dans le Haut-Rhin (Alsace/Grand-Est) et sur le Territoire de Belfort (Bourgogne-Franche-Comté).

Les différences entre chaque type de porte de garage

Premièrement la porte de garage sectionnelle, elle est constituée de plusieurs panneaux coulissants, qui se trouvent sous le plafond. Elle s’ouvre verticalement ou latéralement, thermiquement et elle offre une bonne isolation sans déborder sur l’extérieur. Deuxièmement, la porte basculante débordante qui fonctionne sur un système pour se ranger sous le plafond. Son avantage est pourvu qu’elle est très économique, sécurisante et aussi sa manipulation est vraiment facile. Troisièmement, la porte de garage enroulable.  C’est la plus fabriquée pour les petits garages. Elle est aussi simple à installer et pour faciliter, son ouverture et sa fermeture se fait par motorisation.

Comment motoriser une porte de garage déjà existante ?